Maisons Pariente
Hôtel Crillon Le Brave - Restaurant

Restaurant & Bar

Prolongé par sa terrasse, le restaurant La Table du Ventoux offre le meilleur de la Provence.

Adrien Brunet nourrit la philosophie de "l’essence d’une recette n’est pas de transformer le produit, mais de l’accompagner, de le sublimer dans ce qu’il a de plus noble : son goût originel".

Notre restaurant est entièrement privatisable pour vos évènements et mariages

Restaurant
La Table du Ventoux

Adrien Brunet  met toujours la Provence à l’honneur, cette fois en version bistronomique, avec une cuisine de partage, toujours basée sur le meilleur des produits locaux.

Pour cette saison 2024, La Table du Ventoux et sa terrasse panoramique vous proposent à nouveau une cuisine conviviale à l'heure du déjeuner. Au menu : plats de partage aux accents provençaux, de midi jusqu'à 15 heures, en continu. Une façon d'inciter les familles, les tribus, les amis à jouer les prolongations à table, dans une atmosphère sans chichis, entre « déjeuner du dimanche » et « repas de vacances », où les lève-tard sont aussi les bienvenus. Au diner, retour à une carte bistronomique, plus classique, où le Chef Adrien Brunet puise dans le meilleur du Sud de la France - des terres vauclusiennes jusqu'au bassin méditerranéen, avec melon de Cavaillon, asperge verte de Mazan, pissaladière, panisse marseillaise ou autre tian de légumes.
Quant aux barbecues et planchas, ils font la part belle à l'agneau des Alpilles et au cochon du Ventoux.

FERMETURE ANNUELLE

Du 2 janvier au 28 mars 2024 inclus
Tous les jours

Déjeuner : 12h à 15h I Dîner : 19h à 21h

RÉSERVATIONS
​+33 (0)4 90 65 61 61 - restaurant@crillonlebrave.com

Le Chef Exécutif, Adrien Brunet

Adrien Brunet est le Chef de Crillon le Brave et du restaurant bistronomique, La Table du Ventoux. Ancien disciple du Meilleur Ouvrier de France Jean Luc Rocha, il revendique une cuisine authentique, basée sur des produits locaux et de saison pour révéler au travers d’assiettes sophistiquées, gourmandes et généreuses sa passion.

Sa grande maîtrise technique et sa créativité mettent à l'honneur les plus beaux produits locaux sourcés auprès des meilleurs artisans de la région : le Melon de Cavaillon, le muscat des Beaumes de Venise, ou encore l'Asperge de Mazan. Il aime les moments de convivialité et d’échange avec ses hôtes et accepte volontiers de partager avec eux sa passion du métier en toute simplicité.

"Je suis fier que le label Écotable puisse mettre en valeur notre façon de travailler et la préparation de nos plats signatures."

Texte

Le Bar

Au rez-de-chaussée de la Maison Roche, la plus ancienne maison de l’hôtel, le Bar est le lieu parfait pour se détendre dans une atmosphère calme et intimiste, le temps d’un pastis, tradition provençale oblige, ou d’un cigare pour les amateurs. Avec son nouveau décor à la fois cosy et élégant, l’espace entièrement voûté a été récemment rénové pour encore plus de confort.

Aux beaux jours, observez les jeux de lumière du soleil couchant depuis notre terrasse panoramique. Confortablement installés, laissez-vous porter par la douceur des débuts de soirée en Provence. 

Ouvert tous les jours de 12h00 à 23h00.
Cocktails signature, vins locaux et spiritueux.

Le Petit Déjeuner

Pour le petit déjeuner, un somptueux buffet provençal est servi tous les matins à La Table du Ventoux. Confortablement installé sous la grande verrière ou sur la terrasse panoramique, regardez les premiers rayons du soleil illuminer le majestueux Mont Ventoux et la campagne environnante, écoutez le chant des cigales et la cloche de l'église qui rythmera vos journées. Tranquillement, délectez-vous de l'odeur du café chaud, tout en savourant viennoiseries et pains du jour faits maison (le pain aux olives de Nyons est déjà un classique), fruits frais de toutes les couleurs, spécialités sans gluten et sans lactose…

Une belle journée en Provence peut commencer !

Petit déjeuner servi de 7h30 à 10h30

Offert jusqu'à 3 ans, 20 euros par enfant de 4 à 12 ans et 40 euros par personne à partir de 13 ans. 
 
Hôtel Crillon Le Brave

Le Brunch

Le dimanche, on ne manque pas le moment convivial du brunch, une institution à Crillon le Brave. L’occasion de goûter des produits locaux et d’ailleurs, grâce à notre généreuse carte qui regorge de délices sucrés et salés avec de nombreux plats à partager : fougasses, viandes et poissons marinés grillés sur la plancha extérieure, salades toutes fraîches, fromages régionaux, buffet de desserts.

BRUNCH LE DIMANCHE
Deux services sont proposés, 11H30 et 13H30
68€ par personne à partir de 13 ans
35€ par enfant de 4 à 12 ans
Offert jusqu'à 3 ans

RESERVATIONS
+33 (0)4 90 65 61 61 
reservations@crillonlebrave.com
Hôtel Crillon Le Brave

Suivez-nous en Provence

Inscription à notre newsletter

Maisons Pariente
Hotel Crillon Le Brave - Restaurant

Restaurants & Bar

Extended by its terrace, our restaurant La Table du Ventoux offers the very best of Provence.

Adrien Brunet nurtures the philosophy that "the essence of a recipe is not to transform the product, but to accompany it, to sublimate it in what is most noble: its original taste”.

Our restaurant can be entirely privatized for your events and weddings.

La Table du Ventoux
Restaurant

Adrien Brunet always puts Provence in the spotlight, this time in a bistronomic version, with a shared cuisine, always based on the best of local products.

For the 2024 season, La Table du Ventoux and its panoramic terrace are proposing again a convivial cuisine at lunchtime. On the menu: sharing dishes with Provençal accents, from noon until 5pm, non-stop. A way to encourage families, tribes, friends to play extra time at the table, in an unfussy atmosphere, between "Sunday lunch" and "holiday meal", where late risers are also welcome.

At dinner, return to a more classic bistronomic menu, where Chef Adrien Brunet draws on the best of the South of France - from the Vaucluse lands to the Mediterranean basin, with Cavaillon melon, green asparagus from Mazan, pissaladière, Marseille panisse or other vegetable tian.
As for the barbecues and planchas, they give pride of place to lamb from the Alpilles and pork from Ventoux.

ANNUAL CLOSURE

January 2nd to March 28th, 2024 included
Lunch : 12pm to 2pm I Dinner : 7pm to 9pm

BOOKINGS
​+33 (0)4 90 65 61 61restaurant@crillonlebrave.com

THE EXECUTIVE CHEF, ADRIEN BRUNET

Adrien Brunet is the Chef of Crillon le Brave and the bistronomic restaurant, La Table du Ventoux. A former disciple of Meilleur Ouvrier de France Jean Luc Rocha, he claims an authentic cuisine, based on local and seasonal products to reveal his passion through sophisticated, gourmet and generous dishes.

His great technical mastery and creativity bring to the fore the most beautiful local products sourced from the best artisans of the region: the Cavaillon Melon, the Beaumes de Venise Muscat, or the Mazan Asparagus. He enjoys moments of conviviality and exchange with his guests and is happy to share his passion for his profession with them in all simplicity.

"I am proud that the Ecotable label can highlight our way of working and the preparation of our signature dishes."

Texte

Bar

On the ground floor of the Maison Roche, the oldest house in the hotel, the Bar is the perfect place to relax in a calm and intimate atmosphere, while enjoying a cigar or pastis, a typical tradition of Provence. With its new decor that is both cosy and elegant, the entirely vaulted space has been recently renovated for even more comfort.

On a fine evening, watch the setting sun from our panoramic terrace and let yourself be carried away by the mildness of the early evening in the Vaucluse.

OPEN BAR

Open every day from 12:00 p.m. to 11:00 p.m.
Signature cocktails, local wines and spirits.

 

Breakfast

For breakfast, a sumptuous Provençal buffet is served every morning at La Table du Ventoux. Comfortably installed under the large glass roof or on the panoramic terrace, watch the first rays of the sun illuminate the majestic Mont Ventoux and the surrounding countryside. Listen to the song of the cicadas and the church bell which will commence your day. Quietly, enjoy the smell of hot coffee, while savouring homemade pastries and freshly baked breads (the Nyons olive bread is already a classic), fresh fruits of all colours, gluten-free and lactose-free specialities...

A beautiful day in Provence can begin!

Breakfast is served from 7:30 a.m. to 10:30 a.m.
Free up to 3 years old, 20 euros per child from 4 to 12 years old and 40 euros per person from 13 years old.

 
Hôtel Crillon Le Brave

The Brunch

On Sundays, don't miss the convivial moment of the buffet brunch, an institution at Crillon le Brave. The opportunity to taste local products and elsewhere, thanks to our generous menu which is full of sweet and savoury delicacies with many dishes to share: focaccia, marinated meats and fish grilled on the outdoor plancha, fresh salads, regional cheeses , dessert buffet…

BRUNCH ON SUNDAY,

Two services are proposed, 11.30AM and 1.30PM.
68€ per person from 13 years old
35€ per child from 4 to 12 years old
Free up to 3 years old

BOOKINGS
+33 (0)4 90 65 61 61reservations@crillonlebrave.com

Hôtel Crillon Le Brave

Subscribe to our newsletter