Les bâtiments de l'hôtel

Les origines du village remontent à l'ère romaine, il y a plus de 2000 ans, cependant tous les bâtiments qui constituent l'hôtel datent du 17ème et 18ème siècles. Comme dans la plupart des villages perchés de Provence, chaque nouvelle génération construisait sa maison sur les ruines de celles de ses ancêtres, et par conséquent les fondations et les caves des bâtiments que l'on voit aujourd'hui datent de plusieurs centaines d'années. 

La plupart des sept maisons qui composent l'hôtel aujourd'hui furent un jour des habitations familiales mais certaines avaient aussi d'autres fonctions. La Maison Salomon abritait la maison et l'officine de l'avocat local, la Maison Soudain était un atelier d'artiste et la Maison Roche, qui était la maison du curé, abrita pendant un certain temps l'école du village. Une de nos plus vieilles voisines (aujourd'hui décédée) aimait se rappeler cette époque au début des années 1900 quand elle était enfant. Nos jardins et terrasses constituaient plusieurs maisons tombées en ruines qui furent démolies par leurs propriétaires dans les années 60.

Nous avons pris soin à ce que chacune de nos maisons garde son propre caractère, sa vue originale et son charme particulier, et lorsque l'on se promène à Crillon aujourd'hui on peut s'imaginer toutes les personnes qui ont vécu entre ces murs à travers les siècles. Nous espérons que vous vous plairez à Crillon le Brave.

Make a booking now