nos 10 plus belles activités

1 marche à pied - profitez d’une balade dans Crillon Le Brave ou aux alentours grâce à nos randonnées spécialement conçues pour vous. Equipez-vous d’une bouteille d’eau, protégez-vous du soleil et du mistral et partez à la découverte du charmant village de Bedoin en traversant carrières et vignobles, notre petite balade préférée.

2 bien-être - prenez le temps de vous faire dorloter dans notre mini-spa lors d’un massage du corps ou d’un soin du visage à l’huile. Retrouvez la gamme de soins dans la rubrique mini-spa.

3 cyclisme - équipez-vous d’un de nos vélos hybrides, d’un itinéraire détaillé disponibles à la Centrale et partez explorer les villages et vignobles du Ventoux. Pour les plus sportifs, partez à l’ascension du Géant de Provence. Afin de rentrer dans notre palmarès « les coureurs du Ventoux », munissez-vous de notre système de chronométrage qui calculera votre temps de parcours.

4 antiquités - petite ville de chineurs, l’Isle-Sur-La-Sorgue déploie ses trésors chaque weekend le long de la Sorgue et tous les jours dans les nombreuses boutiques d’antiquités. Pour le déjeuner, rendez-vous au Jardin du Quai, lieu incontournable pour les meilleurs antiquaires de la région.

5 marchés - découvrir la Provence, c’est bien sûr découvrir ses marchés fleuris et odorants. Parmi tous les villages aux alentours, Bedoin fait partie de nos favoris pour son authenticité, son ambiance et sa proximité ! Le marché de Vaison-la-Romaine le mardi et celui de Carpentras le vendredi sont également très agréables.

6 dégustation de vins - en voiture ou à vélo, rendez-vous au Domaine du Tix, à quelques kilomètres de Crillon Le Brave ou jusqu’au château La Nerthe à Châteauneuf-du-Pape, aux portes d’Avignon. Nous vous fournirons une carte routière et vous conseillerons de nombreuses dégustations parmi nos domaines viticoles favoris et selon vos envies.

7 découverte en voiture - la Provence regorge de magnifiques balades à découvrir : des dentelles de Montmirail au Lubéron en passant par le Mont Ventoux, explorez ce riche patrimoine aux mille facettes. De nombreux itinéraires vous sont proposés depuis l’hôtel.

8 les artisans locaux - parmi les nombreux artisans et producteurs de notre région, découvrez la boutique de Madame Vigier à Carpentras et ses délicieux fromages ou encore les Frères Sylvains paysans nougatiers à Saint Didier.

9 culture et histoire - visitez les joyaux de la Provence en traversant les époques : l’antiquité romaine à travers les ruines de Vaison la Romaine et le théâtre antique d’Orange, le Moyen-âge et la présence des papes en découvrant l’imposant Palais des Papes à Avignon construit au 14 ème siècle lors d’un grand schisme au sein de l’Eglise catholique.

10 fin de la journée - et pour terminer, si la météo est clémente, installez-vous au calme sur nos terrasses, contemplez les derniers rayons du soleil sublimant les couleurs du Mont Ventoux et appréciez un verre de rosé du Ventoux ou un pastis Bardouin. Bienvenue en Provence! 
Make a booking now