Jérôme Blanchet

Jérôme Blanchet est selon nous l'un des plus talentueux jeunes chefs français de sa génération.

Originaire de Poitou Charentes, Jérôme prend très vite goût pour la cuisine du terroir. Enfant, il concocte le cochon en terrine, les confitures maisons et les légumes du potager avec ses parents. Aujourd’hui, sa cuisine se veut le reflet de ce terroir riche de produits locaux exceptionnels.

Après une formation culinaire à Limoges, Jérôme s’envole pour l’Angleterre puis les Etats-Unis, ce qui lui permet non seulement d’acquérir une bonne maîtrise de l’anglais, mais surtout de développer son prodigieux talent culinaire.

De retour en France, il rejoint deux grands noms de la gastronomie française : Philippe Jourdin, MOF plusieurs fois étoilé, au Four Seasons « Terre Blanche » en Provence et Jean-Denis Rieubland, MOF 2007, qu’il rejoint au Negresco à Nice la même année en tant que sous-chef. Ensemble,  ils obtiennent la 2ème étoile au guide Michelin pour le restaurant « Chantecler ».

Son talent et son savoir-faire lui ont permis de remporter des concours prestigieux tels que celui de disciple d’Auguste Escoffier en Martinique et en Normandie  en 2008. En 2011, il a été également finaliste au titre de Meilleur Ouvrier de France.

Début 2013, souhaitant voler de ses propres ailes, Jérôme a choisi l'Hôtel Crillon le Brave, où il dirige désormais l'ensemble des opérations du restaurant, soutenu par une jeune brigade de cuisine pleine de talents.

Sublimant avec finesse et authenticité les produits du terroir local, il met toute son énergie et sa passion dans le respect du goût et des saisons dans un but ultime : ravir les papilles de nos convives lors d’un délicieux repas sur les terrasses de l’hôtel ou dans la magnifique salle de restaurant voûtée.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Make a booking now