Cave à vins Reboul

Notre bon ami et ancien propriétaire de la maison, Robert Reboul, était 100% provençal, de naissance et de tempérament. Il possédait ses propres oliviers dont il assurait lui-même la cueillette et l'entretien. Il avait ses propres vignobles et faisait du vin pour son usage personnel et celui de ses amis. Il a également réalisé toute une variété de concoctions originales... et tout ceci a eu lieu dans ce lieu magique…

Lorsque vous mangez au Bistrot 40K, descendez à la cave Reboul pour y choisir vous-même votre bouteille pour le dîner. La sélection de vins est fidèle à l'esprit du Bistrot et comprend tous les vins dont la culture et la fabrication se font à moins de 40 kilomètres de Crillon le Brave. Beaucoup sont des AOC Ventoux à des prix très raisonnables, mélanges frais de grenache, syrah et autres cépages locaux qui se boivent un an ou deux après la mise en bouteille.

Nous sommes particulièrement fiers d'être associés aux domaines suivants :

Domaine du Tix, Mormoiron
Marie Pirsch et Philippe Danel sont de bons amis et d'excellents vinificateurs. Parisiens d'origine, ils sont tombés amoureux de la région et de ses vins. Leur beau domaine se trouve sur le flanc de la magnifiquement nommée "Colline de Notre-Dame des Anges" et le Domaine du Tix est bien connu pour son Viognier blanc, ses rouges syrah/grenache classiques et ses rosés frais.
www.domainedutix.com

Château d’Unang, Malemort du Comtat
James et Joanna King se sont également installés assez récemment en Provence ayant quitté leur Écosse natale pour des climats plus chauds lorsqu'ils ont acheté et restauré le magnifique Château d'Unang. Ils ont donné un nouveau souffle à la production de vins du Château en 2003 et leur succès sur les marchés locaux et internationaux est considérable. Utilisant de faibles rendements et faisant évoluer la totalité de leur production vers des processus biologiques, les King créent leur propre marque dans l'appellation rebaptisée des Ventoux AOC.
www.chateau-unang.com

Château Pesquié, Mormoiron
Nous avons une affection toute particulière pour le Château Pesquié car ses débuts coïncident avec les nôtres en 1989. Paul et Edith Chaudière (avec les parents d'Edith M. et Mme Bastide) ont créé ce merveilleux domaine et ont été parmi les premiers viticulteurs à se rendre compte des avantages présentés par la fabrication de leurs propres vins, sans passer par la cave coopérative locale. Le quatuor d'origine a progressivement passé le relais à la génération suivante, les frères Frédéric et Alexandre, qui ont élargi la réputation des crus du Château Pesquié et les ont fait connaître à un plus vaste public de connaisseurs, dans le monde entier.
www.chateaupesquie.com 

 

 

 




 

 

 

 

 

 

 

 

Make a booking now